mardi 20 janvier 2009

Souvenirs ibériques


Par deux fois je suis allée lors de mon adolescence en espagne, à l'occasion de voyages scolaires.
la première année reste sans doute, celle qui m'a le plus marquée.
; en aucun cas je ne laisserai ma fille faire ce type de voyage, oh mon dieu si mes parents avaient vu !!!!

il faut dire qu'à l'époque, il y avait sans doute moins de sauvagerie.

Mais à 14 ans trainer dans barcelone sur las ramblas tres tard le soir , traverser des ruelles parsemées de prostituées, d'homo, et de vendeurs de drogues.



Boire un verre dans un bar espagnol avec des inconnus; justement la raison pour laquelle cette année là aura été la pire année, et bien de retour à chalon, quelques mois plus tard, "ma mère me dit, il y a deux garçons qui sonnent à la porte", l'air de dire tu peux pas aller voir, ok, je me bouge, pose mon walk man, ancêtre de l'ipod,; et en arrivant devant le portail, j 'ai faillis m'évanouir, l'inconnu de barcelone de son prénom paco était là devant moi en chair et en os, avec un ami à lui,



imaginez la tête de mon père le soir quant il est rentré du boulot et que je lui ai annoncé que nous devions héberger juste pour une nuit 2 inconnus.???

Le fin mot de l'histoire c'est qu'il a fallut les mettre de force dans le train, car la bonne cuisine française et l'hospitalité de mes parents avaient sans doute l'air de leur convenir, trop au goût de mon père.

Mon dieu, ma fille part dans un mois en Angleterre, j'appréhende le jour où à l'interphone j'entendrais "sorry, I am in océane ' home'.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire